29/04/2016

CAFE LABORATOIRE D'IDEES suite



Après  avoir passé deux mois en résidence à la Comédie de Genève, dans le hall du Grand Café Le Boulevard, ce lieu de chair et de parole, qui nous a accueilli.

Pour le mois de Mai et Juin nous avons choisi, pour fêter notre cinquième anniversaire du Café Philo Laboratoire d'Idées de devenir NOMADE pendant ces deux mois en nous rencontrant dans différents lieux où images, matières, paroles toujours, manifestent une réflexion, une prise de conscience des événements qui tentent de nous transformer

Oui, l'Art et la Philosophie font très bon message,en Mars c'était les sentiments forts comme la rupture et une stratégie de l'émotion puis le paradoxe de la stratégie de l'émotion qui manipule et paralyse, puis le fonctionnement sournois et tyrannique des modes de vie, comment s'en libérer pour comprendre ce qui se passe sous nos yeux, même quand le secret et le silence sont nécessaires, une éthique et une politique face à la rigueur qui n'est pas nécessairement la solution au chômage lequel engendre le temps des colères, un problème concret au regard du Cuba d'Aujourd'hui. Que penser de tout cela? C'est ce à quoi nous avons voulu réfléchir.C'est pourquoi en abordant la Philosophie autrement, nous vous proposons pour Mai et Juin une philosophie à travers les Arts Plastiques dans une galerie, les journaux: Le Monde Diplomatique et la Tribune de Genève, un atelier d'art, un regard russe sur Genève et pour finir avec la philosophie ludique dans le cadre d'un repas, une philosophie en gaité.

Nous espérons qu'avec ces perspectives, vous avoir convaincus que la philosophie est partout si on prend la  peine de s'étonner, de s'interroger,et quelle vaut la peine qu'on l'aborde sous différents angles grâce aux échanges des participants et de temps en temps, nous vous proposerons dès septembre une fois par mois de vous déterritorialiser par curiosité pour philosopher. suit le programme de Mai et bientôt celui de Juin.

Les commentaires sont fermés.