18/06/2016

FETE DE LA MUSIQUE AU CREDIT SUISSE IMPRESSIONS SAMEDI MATIN

Il y a dans les fêtes d'heureuses surprises... une inattendue, une de celle-ci fut l'invitation pleine de riches virtualités faite aux genevois d'appréhender " la Scène 2 place Bel-Air " ...  à l'intérieur du Crédit Suisse.. Une forme tangible de reconnaissance des talents du secteur financier d'une banque ... à son personnel.

Différents collaborateurs ont donné épanouissement  sur scène de leur talent tout au long de la matinée et chacun dans des techniques diversifiées.

Que cela soit le Hot Savoy Live Band , du funk et du rock, du jazz de la bossa nova ou la Ciemulator Dance Theatre dirigée par Marine Besnard qui est à elle seule la quintessence de cette manifestation: surprendre et immerger le spectateur dans un lieu inhabituel: en l'occurrence le Crédit Suisse; à noter la musique de Pierre-Yves Vuagniaux qui nous entraîne entre création sonore et recherche pure.

Nous avons relevé la voix extraordinaire de Valentine de Rham qui chante des standards américains avec une force, un délié, une rugosité nécessaire et très juste, une voix qui tient la note sans défaillir accompagnée au piano par Dominique Saint-Clair, et la conviction de l'ensemble " Choral Viva Voce " , une chorale faite de 15 chanteurs et chanteuses dirigées par Maria Angeles Cuevas et Désirée Ros Samper.

La palme revient à Nicolas Comi, pianiste de 11 ans ...Chopin a donné liberté à son talent de jeune interprète, un virtuose est né et un disque aussi, le Crédit Suisse s'est engagé d'en assurer la facilité.

Des artistes qui vivent intensément leur vie quotidienne en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'employé bancaire, et une matinée bonheur ...Une banque peut aussi donner une étonnante force de sérénité... tout le monde est sorti ravi d'une banque, c'est aussi le miracle d'une matinée et bien sûr le tout arrosé délicatement de rosé, de café, de cakes salés et sucrés

Les commentaires sont fermés.