14/07/2017

CAFE PHILO LABORATOIRE D'IDEES CAFE PLATANE 91 BD DE LA CLUSE GENEVE 18 h 30/20H.

Ce mardi 13 Juin , l'avant dernier de la saison, avant la reprise d'Automne, nous avons abordé un sujet moral et juridique d'après un article du Monde Diplomatique  du mois de Mai signé d'Anne-.Cécile Robert : " C'est la faute aux Juges " ou l'Etat de Droit, une notion faussement neutre.

Se réclamer de " l'Etat de Droit " revêt, parfois une notion ambiquë et permet à certains, en son nom, d'en abuser  ou d'en user;  les discussions ont été riches et vives.

Le 27 Juin, la dernière de la saison, fut une réunion festive, en plein air, sur la terrasse du Café PLATANE et nous a permis d'apprécier les textes poétiques de la danseuse MAITE ARAGONES LUMERAS et sa performance chorégraphiée par Etienne Frey et les voix de quatre intervenants.

Certains de l'assistance sont restés pour prolonger la soirée en compagnie de notre invitée dont l'anniversaire était précisément ce mardi 27 juin, double anniversaire puisque que c'était aussi la fête des mots.

Les poèmes degré de silence se sont égrenés au fil des mots, des idées et ensuite Maïté Aragones Lumeras  à fait post face sur l'intimité des mots, des pas , des mouvements. 

 Nous reprendrons nos activités en septembre le mardi 12 septembre toujours au Platane avec un article du Monde Diplomatique.

Le programme de Septembre sera affiché sur le blog dès fin Août.

Les commentaires sont fermés.